10% de remise sur tout le site* avec le code BN10
L'hybride se compose de deux cordages de tennis différents dans les montants et dans les travers. Il permet de cumuler les avantages de deux familles de produit. Vous pourrez ainsi améliorer le confort d'un monofilament ou le contrôle d'un multifilament.
Les marques proposent des hybrides afin d'améliorer le rendement global du cordage. Ainsi, vous retrouverez de manière générale les montants en monofilament et un boyau ou multifilament dans les travers. On mixera ainsi le contrôle et la résistance dans les montants et la puissance et confort dans les travers afin d'apporter un haut rendement à votre raquette de tennis.
Lors d'un montage classique avec un polyester dans les montants (cordes verticales) et un multi dans les travers (cordes horizontales). Il convient d'appliquer une tension de deux kilos supplémentaires sur les cordes horizontales. En cas de pose d'un boyau, on peut même appliquer une surtension de trois kilos.
Notre avis est assez mitigé, car vous pouvez poser deux excellents cordages et obtenir de très mauvaises sensations alors que deux cordages à bas prix peuvent offrir un excellent rendement. De manière globale, les hybrides avec un boyau dans les travers offrent les meilleures sensations.