-15% sur tout le site* code ANNIV15

La raquette Yonex Percept 100 300g offre un compromis idéal entre contrôle, précision, confort et réserve de puissance.
La raquette Yonex Percept 100 300g est la remplaçante de la Vcore Pro 100 (Yonex a décidé de changer le nom de sa gamme VCORE PRO en Percept). Elle se destine aux compétiteurs en quête de contrôle, de toucher et de tolérance dans leur jeu. Stan Wawrinka, Hubert Hurkacz et Frances Tiafoe font partie des adeptes de cette gamme.
Durant notre test, nous avons apprécié la combinaison entre contrôle et tolérance qu'offrait cette Percept 100 300g. Avec son tamis 645 cm² couplé à une tête isométrique, on ressent directement une tolérance améliorée, ce qui nous permet de décentrer sans être sanctionné.
La sensation lors de la frappe est très bonne puisque la raquette nous apporte plus de souplesse tout en étant plus réactive. Cette Percept brille dans le petit jeu, mais également au filet où on peut distiller des amorties plus facilement.
Même si elle est à dominante contrôle et qu'il vous faudra une bonne technique pour l'exploiter pleinement, cette Percept 100 300g offre néanmoins une bonne réserve de puissance. Elle est plus facile à jouer que sa grande soeur la Percept 97.
La prise d'effet demeure classique, on ne retrouve pas la prise d'effet d'une Yonex Vcore par exemple.
Au service, nous avons apprécié le compromis entre la précision et la puissance générée par le cadre.
Au final, on se retrouve avec une raquette très plaisante à jouer, car elle pardonne facilement les erreurs de centrage, mais c'est surtout au niveau du feeling que la raquette se démarque. En effet, les sensations sont excellentes et nous a offert plus de confiance dans chacune de nos frappes. Il faudra cependant disposer d'une bonne vitesse de bras pour exploiter la raquette.
Nous conseillons la raquette Yonex Percept 100 300g aux joueurs d'un niveau intermédiaire à confirmé plutôt puissant qui aiment frapper fort depuis le fond de court. Cette raquette vous apportera contrôle, confort et tolérance.
Vous aimerez aussi