-10% sur tout* avec le code XMAS10
Chaussures de tennis Asics enfant
Les chaussures de padel Asics enfant
Asics est réputé pour être la marque fabriquant les meilleures chaussures de tennis au monde. En effet, grâce à sa technologie GEL, l'amorti est incomparable. Les chocs sont moins violents et la fatigue musculaire bien moins présente.
Comment choisir vos chaussures de tennis junior Asics ?
Il existe principalement deux gammes qui se distinguent pour la pratique du tennis chez les enfants. La gamme Asics Gel Game est à conseiller principalement aux jeunes enfants qui débutent où qui jouent une fois par semaine en entrainement. La chaussure sera robuste et confortable. Si votre enfant commence la compétition, il peut réaliser de long matchs, nous vous conseillons alors vivement de vous orienter sur la gamme Asics Gel Resolution qui va procurer plus de confort et de stabilité. Les déplacements seront plus sécurisés mais également plus confortables.
Choisissez votre chaussure de tennis junior avec attention afin d'être la garantie de votre succès sur les courts de tennis.
Les technologies des chaussures tennis Asics pour enfant
Asics se base sur trois qualités essentielles pour accompagner le développement de votre enfant grâce à l'amorti, le confort et la résistance. C'est ainsi que chaque chaussure Asics junior va correspondre à six caractéristiques uniques :
- Semelle adaptée à l'âge : Semelles de propreté parfaitement adaptées à l'âge de l'enfant afin d'avoir une chaussure qui épouse la forme du pied, du talon jusqu'à la voûte plantaire en fonction du développement physique de l'enfant
- Bout de chaussure arrondi : le gros orteil d'un enfant est presque droit jusqu'à l'âge de 7 ans. Il est donc important que les orteils puissent bouger de gauche à droite et de haut en bas pour bien grandir.
- Talon centré : répond aux besoins des pieds des enfants relativement plat et de leur voûte plantaire peu développée. Il en résulte un meilleur maintien, une croissance dans la bonne direction, réduisant ainsi les risques de déformation du pied.
- Avant-pied modérément relevé : trop élevé et les orteils de l'enfant sont repliés et tendus, rendant plus difficile les mouvements. S'il est trop bas, cela facilite la chute. C'est pourquoi le relevage modéré représente l'équilibre parfait.
- Cou de pied aplati : le cou de pied des enfants est applati par rapport à celui de l'adulte. C'est pourquoi les chaussures de tennis Asics pour enfant offrent le meilleur maintien pour une position plus stable.
- Espace de croissance : espace additionnel de 2 à 5% permettant aux orteils de bouger librement, tout en accompagnant leur développement.